Vanille cocktail coco surprise
  • 15 minutes
  • Pour 2 personnes

Les soirées sont souvent idéales pour passer un bon moment de détente. Que vous soyez seul ou entre amis, prendre un verre sur une terrasse peut réconforter d’une dure journée de labeur. Si vous vous trouvez en vacances, un petit cocktail le vendredi soir donnera à votre voyage des aires de quiétude interminables. Au moment de choisir quoi prendre, pourquoi ne pas se laisser tenter par un coco punch surprise à la vanille.

Préparation

Cocktail alcoolisé

Lorsque ces ingrédients seront réunis, vous aurez tout d’abord à les mettre légèrement au frais. Une petite heure au réfrigérateur, sauf pour le lait concentré et les épices, suffira largement. Vous devez ensuite prendre un shaker de grande taille puis y rajouter des glaçons et le laisser au frais. Vous pourrez aussi le mettre au congélateur ouvert pour qu’il soit à la bonne température. Pour commencer,

  1. Il est important de mettre les plus liquides ensemble c’est-à-dire le rhum blanc et le jus de coco dans le récipient avec des glaçons.
  2. Il vous faudra ensuite le remuer énergétiquement pendant plusieurs minutes.
  3. Après cela, rajouter tous les autres ingrédients crémeux comme le lait de coco, le lait concentré et les épices comme la vanille.
  4. Une fois bien agité, il faudra placer le mélange au frais encore une heure pour le laisser bien macérer.
  5. Au moment de le servir, vous pourrez soit prendre un verre à pied large comme celui du martini, soit prendre un verre haut pour pouvoir mettre plus de glaçons.

Cocktail non alcoolisé

Une autre variante du cocktail coco punch vanillé est celle sans alcool. Vous aurez à retirer ainsi le rhum, mais pour plus de gourmandise, il faudra rajouter de la glace au rhum et peut être aussi remplacé le gingembre par des zestes de citron. Ce parfum vous rapprochera de la saveur initiale sans pourtant être alcoolisé. Une boule suffira, mais vous pourrez en mettre deux. Pour procéder, il vous suffira de suivre les mêmes étapes que celui du cocktail normal.

  1. Vous mélangerez le jus de coco avec le lait concentré,
  2. Puis il faut que vous rajoutiez la glace et la vanille ainsi que le reste des épices.
  3. Le mélange sera à faire avec un shaker et des glaçons, mais l’utilisation d’un mixeur peut aussi faire l’affaire. Dans ce dernier cas, rajoutez plus de glaçons
  4. Une fois le tout bien frappé, Il faudra le mettre au congélateur pour cinq minutes maximum
  5. Vous pourrez mettre un peu de crème chantilly sur le dessus avec quelques fruits rouges et une paille

Ingrédients

Cocktail alcoolisé

Les cocktails sont des mélanges de plusieurs liquides différents, mais aussi de quelques condiments. Ils peuvent être alcoolisés ou non selon la demande de son consommateur. Pour refaire le coco punch surprise à la vanille, vous avez à réunir quelques ingrédients. Pour la variante alcoolisée,

  • Vous aurez besoin de 50 cl de rhum blanc,
  • 400 gr de lait concentré,
  • Du lait de coco d’environ 80 cl et
  • son jus si possible pour quelques 20 cl.

Pour les ingrédients solides, il vous faut avoir

  • Un peu de cannelle, du gingembre frais et
  • Une belle gousse de vanille. Pour cette dernière, une gousse de vanille de premier choix venant de Madagascar sera parfaite.