Glace à la vanille
  • 45 minutes
  • Pour 6 personnes

Faire sa glace à la vanille à la maison n’est pas si compliqué. Voilà la glace à la vanille que j’ai faite pour accompagner mon cheesecake vanille mais qui accompagnera un tas d’autres choses (et là je dessus je crois que je n’ai pas besoin de vous faire de suggestions, je vous fait confiance pour trouver 😉 )

Préparation

1-Dans une casserole porter la crème et le lait à frémissement. Couper le feu. Fendre les gousses de vanille en deux et gratter les grains avec la pointe d’un couteau. Ajouter les gousses et les graines de

vanilles au mélange lait-crème et laisser infuser pendant 15 min.

2-Fouetter les jaunes d’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Une fois que le temps d’infusion est passé, retirer les gousses de vanille et verser le lait sur les œufs
blanchis. Fouetter l’ensemble et reverser le tout dans la casserole.

3-Faire chauffer à feu doux, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère. Laisser refroidir à température ambiante en remuant de temps en temps.

4-Mettre au réfrigérateur minimun 5 h, le mieux c’est toute une nuit. Une fois que la crème a épaissit au froid, la verser dans le bol de votre turbine et mettre en marche pour 50 min.

5-Déguster aussitôt ou transvaser dans un récipient allant au congélateur. Pour une sorbetière, suivre les instructions
de la notice.

Ingrédients

4 Jaunes d’œuf

100 gr de sucre en poudre

200 ml de lait entier

300 ml de crème liquide entière

2 Gousses de vanille