FAQ

1-Comment se passe la livraison ?

Nous travaillons de près avec la poste pour nos livraisons. Vos commandes vous seront envoyés par poste en lettre suivie ou colis suivi disponibles en trois jours. Nous livrons même à l’étranger. Le coût de livraison dépend du poids de votre colis et sera calculer automatiquement dans le panier.

2- Comment se passe l’organisation de ma commande ?

Une fois votre commande effectuée nous conditionnons la vanille selon vos souhaits et l’envoyons sous 24h.
Il est possible de la modifier uniquement avant l’envoi du colis en adressant un mail à contact@vanilledemadagascar.fr .
Pour des raisons d’hygiène nous n’acceptons pas les retours.
L’état de la commande apparaîtra dans le compte client.

3-Quels sont vos modes de paiement ?

Nous utilisons le système de sécurisation Ogone développé par Ingenico, leader mondiale dans les systèmes de paiements sécurisés en ligne. Le paiement peux donc se faire de manière totalement sécurisé via carte bancaire, par chèque ou virement bancaire. Nous vous enverrons le colis une fois la réception de la somme indiquée dans votre facture.

4- Qu’en est-il de mes données personnelles dans le compte client ?

Via votre espace compte vous pouvez modifier vos donnés personnelles à tout moment. 

 Pour toute suppression de votre compte, veuillez écrire à : contact@vanilledemadagascar.fr

5- Pourquoi les prix de la vanille changent ?

Le prix de la vanille sur le marché dépend de la production de la vanille dans le Nord-Est de l’île, notamment sur le SAVA. Par exemple, en 2018 la production de la vanille a connu une baisse à cause des dégâts causés par le cyclone d’où l’augmentation du prix de la vanille sur le marché. Nombreux sont les facteurs qui peuvent influer le prix de la vanille sur le marché. 
Rappelons que la campagne de récolte de vanille débute normalement en Juin et prend fin en mi-août. Madagascar compte 60.000 planteurs : 35.000 dans la région SAVA et 15.000 à Analanjirofo. Le pays exporte 1.800 et 2.000 tonnes chaque année et le prix de la vanille n’a cessé d’augmenter depuis quatre ans déjà.